Les systèmes de communication de demain dans l’entreprise : InGeTel-BET vous en parle au Webinaire BICSI France
6 septembre 2021
Afficher tout

Une forte pénurie des matières première (ENFIN PRISE EN COMPTE) frappe le monde du numérique

Cuivre, germanium, d’autres terres et métaux rares utilisés par le numérique en voie de pénurie…

Si les fabricants de produits numériques ne veulent pas agir, c’est forcément à nous, les utilisateurs de forcer les idées : éconception, recyclage, prise en compte des vrais facteurs environnementaux par la législation.

Et c’est exactement ce que fait le gouvernement allemand avec les mesures officielles pour pousser la durée de vie minimum des smartphones à 7 ans. Grâce à cette nouvelle initiative du gouvernement fédéral qui souhaite appliquer une règlementation environnementale stricte, une nouvelle offre se présentera aux consommateurs.

En espérant que cela poussera les grands acteurs des services numériques à opérer autrement et que cela inspirera également nos industriels fabricants de produits d’infra-réseaux et de systèmes numériques dont les impacts écologiques sont très élevés et méconnus !

Pour en savoir plus sur les démarches et règles d’écoconception stricte que l’Allemagne met en place cliquez ICI : L’Allemagne veut que vos smartphones durent au moins 7 ans, voici comment – ZDNet